divendres, 8 de desembre del 2017


BON ALORS, QU’EST QU’ON PREND ?

  • C1: Que pensez-vous si nous allons manger quelque chose?
  • C2: Aucune idée. Tu demandes au garçon?
  • C3: D’accord. Garçon, s’il vous plaît!
  • C2: Alors que le serveur n'arrive pas, qu’est qu’on prend?
  • C1: Je ne sais pas quoi prendre…

Le serveur arrive

  • G: Bon soir, vous prenez une entrée?
  • C1: Bon soir monsieur. Je ne sais pas, attends.
  • C3: Je l'ai clairement. Une soupe à l’oignon. Ça fait envie.
  • C1: Mmmmmh.
  • C2: Regarder! ils ont une formule entrée-plat à 15€. 
  • C1: Oui, mais je n’ai pas envie de viande.
  • C2: Peut-être une salade, je n’ai pas très faim.
  • C3: Tu as raison, j'ai changé d'avis. Allez, je prends ça. Et toi?
  • C1: Et c'est quoi, ça, une salade arlésienne?
  • G: Oui mais n'entrez pas sur la formule.
  • C2: C’est un peu cher, je trouve.
  • C1: Alors, on prend deux salades provençales?
  • C3: bonne idée. Et c’est moins cher. Ils en ont?
  • G: Oui nous l'avons à la carte.
  • C3: Ah oui, tiens. Leur salade provençale a l’air bonne.
  • C2: Et pourquoi pas une soupe, pur changer?
  • C1: Non. Je n’aime pas ça.
  • C2: Attends, je regarde le menu. Je reste sur la formule. œufs mayonnaise et entrecôte-frites, c’est parfait.
  • G: Puis deux salades provençales et une formule. Et du boire?
  • C2: Un verre de vin, si vous plaît.
  • C1 et 3: Juste de l’eau pour nous.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada